Pinterest

By cerise - mars 15, 2012

Pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parlé...
Pinterest c'est quoi ?

C'est un réseau social (encore un me direz vous) mais très sympa..
En gros, on s'inscrit (en 10secondes) et ensuite on sélèctionne ses centres d'interets... aussi nombreux soient ils;

On installe un petit logiciel qui se calle dans la toolbar de notre navigateur et hop c'est parti !


L'idée est tout simplement de piner les trucs sur lesquels on craque sur le web...on peut les organiser en catégories :
Par exemple moi je me suis inscrite il y a deux semaines et pour l'instant j'ai 4 catégories (boards)...
et chaque fois que je pin un truc, je le range dans une board qui va sur mon profil...

On peut voir que pour l'instant je n'ai pas piner grand chose mais ne paniquer pas ça va venir...

Ensuite quand on login, on tombe sur tous les articles/photos que les gens ont pinés et qui correspondent à nos centre d'interet, et on peut les suivre et liker leurs pins....
Exemple, quand je me connecte, cela ressemble à ça :


C'est clair ?
ça vous branche ?

Pinterest
Et pour me suivre c'est ici ;)

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires