Pon-Pon : Short en Batik

By cerise - juillet 04, 2011

Me voici de retour après un petit black out de maladie sous ma couette !Mais plus en forme que jamais, j'ai dégoté cette petite marque hier sur un salon... et j'ai complètement craqué.


PON-PON (c'est la marque)
Ils travaillent avec des artisans à Java où est née la tradition du Batik.

Et vous me direz c'est quoi le batik ?
Le batik (mot javanais) est une technique d'impression des étoffes à partir de tampons enduits de cire. Pratiquée dans des pays tels que le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Togo, la Chine, la Malaisie, l'Indonésie, l'Inde, Maurice, Madagascar, le Sri Lanka etc.... 
« Le Batik indonésien » a été inscrit en 2009 par l'UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. ET OUAI !

Ils travaillent minutieusement les couleurs et les motifs d'impression avec eux, ce qui donnent des imprimés et des couleurs sublimes.



Oui il y a même des housses d'ordi qui sont très sympas !
Tous les imprimés sont hyper beaux, j'ai passé un quart d'heure à juste choisir un shorty ;)
Et voici celui que j'ai choisi :


Le coton est très agréable, doux et confortable.... pour glandouiller à la maison, lire, tout en élégance ou même pour aller à la plage, c'est top ;)


Leur site (vous pouvez commander en ligne et c'est pas cher!)

PON.PON
44 rue des Vinaigriers
75010 PARIS

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires